L’or des Mimosas, Nat et Dom de passage en France

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

25 avril 2014

Bonjour,

Je reprends, (enfin!) le chemin du blog. Depuis notre arrivée en Métropole le 1 mars, nous n’avons pas eu beaucoup de temps : pris par la famille, que nous retrouvons avec le plus grand bonheur après de nombreuses années, et les inévitables rendez-vous médicaux et administratifs. Pour ces deux derniers nous voilà tranquilles pour un an! Ayé, … ça c’est fait!

Place à présent au plaisir de partager les bonheurs de notre passage en France. Le tout premier se présenta sous forme de bulles d’or qui ondoyaient au-dessus de nos têtes dès la sortie de l’aéroport à Nice. Les mimosas ont été en fleur pendant les 2 premières semaines de notre séjour.

Quel régal que ces pluies d’or parfumées dans un ciel d’azur! De plus, la porte du studio que nous louons est enchâssé dans un superbe mimosa qui nous a gratifiés de ses milliers de pompons rayonnants de soleil.

On le croirait volontiers méditerranéen et pourtant, il nous vient d’Australie! Il vit 50 ans, et croît de 30 à 60 cm par an. Il fleurit l’hiver, parfois dès le mois de décembre et jusqu’en mars. Il offre aux jardins endormis des cascades de bonne humeur et de couleur. Il annonce le printemps, et c’est tant mieux!

A plus, pour vous raconter la suite de notre séjour en France
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This