Rétrospective 2013 : Bora Bora

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

4 février 2014

Bonjour,

Après un grand voyage qui nous a entraînés de Nouvelle-Calédonie, à l’Asie, en passant par l’Australie, nous avons le choix en quittant notre bateau, soit de continuer le voyage dans l’ouest et aller en Indonésie, soit de revenir dans l’Est et de retrouver nos chères îles. L’envie de découvrir quelque chose de nouveau n’est pas assez forte, nous sommes repus d’impressions et d’images nouvelles, nous avons besoin de revenir vers nos repères, et nous choisissons de revenir vers la Polynésie.

Le premier mois n’est pas top, la transition est rude entre la mer et la terre. Les conditions ne sont pas réunies non plus, pour que nous profitions de ce retour. Je ne m’étendrais pas sur des broutilles humaines, la dure réalité des mesquineries et des bassesses que tout un chacun rencontre sur cette terre. Après un passage non réussi à Moorea, nous embrayons en cargo sur Bora. Et là… nous atttend notre réinsertion. Grâce à Vaite et Alain, chez qui nous louons un appartement, nous retrouvons le rythme de la terre. Nous découvrons les facettes de la vie polynésienne qui nous avaient échappées lorsque nous étions en bateau.

Nous ne devions rester que quelques semaines, nous prolongeons à plus de 4 mois notre séjour. J’en profite pour accueillir ma soeur que je n’ai plus vue depuis plus de 5 ans.

A Bora, nous reprenons du poil de la bête. Loin de l’image tape-à-l’oeil des hôtels de luxe, nous vivons Bora l’authentique. Et c’est un ravissement de tous les jours.

A Bora, nous ne profitons aussi, pour ausculter le planisphère, et y dessiner la route de 2014… mais ça c’est une autre histoire 😉

http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

1 Commentaire

  1. Avatar

    La mer en poésie ! Beauté des paysages ! Parfum de liberté ! Quel talent Nat et Dom…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This