Dimanche matin en balade

» Publié par sur 30, Nov 2013 dans Album, Polynésie, Voyage | 0 commentaire

Dimanche matin en balade

Bonjour,

Un dimanche matin, tandis que « tout le monde » est à la messe, nous nous échappons vers Matira. Le ciel est serein, l’alizé léger. La chaleur n’est pas encore pesante. Tout est calme partout, seul le parvis des temples et des églises s’agite.

Impossible de résister au charme de cette matinée tranquille. A notre gauche, sur la route, les couleurs du lagon se réveillent, à notre droite, nous nous prenons des torticolis à observer la montagne Otemanu. Elle se réveille, elle aussi, sous le soleil qui ne l’écrase pas encore de ses rayons implacables. Tout, autour de nous, révèle la douceur de vivre, celle qui nous a fait revenir ici.

Arrivés à Matira, personne sur la plage. Un va’a passe sans bruit. Nous nous baladons tranquillement, une baignade salutaire ôte la chaleur de nos corps. Nous revenons avant que le soleil ne soit vraiment trop haut.

Merci la vie!
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/accueil/index.php

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>