Un tatouage symbolique pour Dom

» Publié par sur 23, Sep 2013 dans Album, Polynésie, Voyage | 1 commentaire

Un tatouage symbolique pour Dom

Bonjour,

Aujourd’hui, sans l’ombre d’un parti pris, j’aimerais vous présenter Marama, tatoueur de renom à Bora.

Dom avait toujours voulu se faire tatouer. Déjà lors de notre premier passage de deux ans en Polynésie, il avait émis ce désir. Mais, les circonstances ne l’avaient pas permis. De retour au fenua, Dom s’est empressé d’exaucer son voeu.

Il a commencé son tatouage à Papeete, chez Simeon, Marquisien dont la renommée est internationale, il poursuit l’oeuvre, un mois plus tard chez Marama à Bora. Ce choix est très symbolique. Lors de notre voyage en bateau, nous étions entrés en Polynésie par les Marquises et en étions sortis par Bora. Deux ans de Bonheur, une ligne conductrice, qu’il inscrit à jamais sur sa peau.

Dom étant toujours galant et adorable m’a demandé ce que je voyais comme tatouage. Je lui ai dit que j’aurais aimé une tortue qui porterait sur son dos un tiki. La tortue, symbole de l’amour, du voyage, mais aussi l’emblème de Bora Bora. Le tiki est le visage indissociable de Polynésie, et en particulier des Marquises. Combien de fois, nous sommes-nous enfoncés dans la forêt des îles des Marquises à la recherche de site archéologique couvant des tikis ancestraux, tous plus sacrés aux yeux des Marquisiens les uns que les autres.

Siméon a donc tatoué la tortue. Ensuite, nous avons demandé à Marama de « l’habiller ».

J’aime voir travailler Marama. De ses yeux clairs, perçants, sort tout son art. Il a sa propre signature, comme un peintre. Impossible de confondre Gauguin et Matisse. Il en est ainsi de Marama et de Simeon ou de tout autre grand tatoueur.

Marama est étonnant. Il dessine au feutre sur la peau de Dominique deux arcs pour tout repère, toute ligne conductrice. Puis, il s’empare de sa machine qui fait le bruit d’une fraiseuse de dentiste. Paraît-il que cela fait moins mal que le dentiste ??? Commence alors l’oeuvre, unique qu’il échafaude en une heure d’échange avec « son patient ».

Il grave la peau de Dom aux symboles forts de Polynésie. Et le résultat est hypnotique!

Il n’est pas impossible que Dom poursuive cette oeuvre… Qui sait? Je vous tiendrai au courant.

A plus pour d’autres clins d’œil de Bora
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

1 Commentaire

  1. Nous suivons vos superbes aventures et celle ci va rester gravée dans vos mémoires et sur l’épaule de Dom!
    Et toi Nat? Rien à l’horizon???
    Grosses Bises

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>