Les îles Sous-le-vent depuis la passerelle de l’Hawaiki Nui

» Publié par sur 10, Sep 2013 dans Album, Polynésie, Voyage | 0 commentaire

Les îles Sous-le-vent depuis la passerelle de l’Hawaiki Nui

Bonjour,

Quel émerveillement!
Voir le lagon de Raiatea se réveiller avec le soleil, les couleurs s’illuminent au rythme de notre avancée vers la passe de Taha’a. Je n’ai jamais vu l’océan Pacifique aussi calme de ma vie! Il faut dire, que nous attendions le vent pour naviguer… 😉

Sensation étrange en passant à côté des mouillages dans lesquels nous avons jeté l’ancre parfois pour plusieurs semaines. Etrange sentiment… comme si le passé avait été un rêve. Je suis une fille tellement ancrée dans le présent… Tellement à fond dans aujourd’hui que j’ai du mal à me dire : « tu étais là… là, où aujourd’hui il y a d’autres voiliers ».

Peu importe. Ce passé m’a fait revenir ici, me donne une deuxième chance à laquelle je ne croyais pas encore au mois de juin dernier. Oui, je vis ce retour comme une deuxième chance et je savoure chaque moment plus encore !!!

J’aime… j’aime « si tant beaucoup » ma chère, très chère Polynésie!
(ne vous inquiétez pas, je ne perds pas mes formulations de phrase!!! ) Mais j’ai envie de lui parler comme à un être cher, comme une enfant à sa maman. La Polynésie est pour moi, une deuxième naissance. Il suffit que je plonge mon regard dans ses lagons, que je m’imprègne de tout ce qu’elle offre avec tant de générosité, pour sentir la vie, la lumière incomparable réveiller chaque parcelle de mon être, de mon âme, de mon coeur, de mes pensées.

Aller… « assez de blabla », comme dit mon amie Vaite
Voici les photos!
A plus, pour passer 2 mois et demi à Bora ensemble, via la Blog
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>