Un soir, à Pao Pao..

Rédigé par Nathalie Cathala

23 août 2013

Bonjour,

J’adore faire du vélo dans les îles du Pacifique. D’abord parce qu’il y a peu de côtes, beaucoup d’îles sont serties d’une route qui longe le littoral, quelques côtes, pas très difficiles (sauf aux Marquises) entraînent les mollets et offrent la merveilleuse récompense d’une vue imprenable sur le lagon.

Le tour des îles est jalonné d’étapes où les jambes se reposent et l’appareil photo prend le relais. Tout est prétexte à une halte : de belles couleurs du lagon qui s’échappent dans l’entrebâillement d’une haie d’hibiscus, un pic particulier qui s’érige en ombres et lumières vers le ciel, un faré au bord de l’eau, des vinis (petits oiseaux des îles) qui piaillent autour d’une mangeoire …

Aujourd’hui nous nous baladons en fin de journée et jusqu’au coucher du soleil dans la baie de Pao Pao… Non loin de la maison de Monsieur de Kersauson, nous posons nos vélos sur le tronc d’un cocotier, et commence une longue contemplation du soleil déclinant. Un hibiscus se place dans l’axe… Il n’en faut pas plus pour tout oublier, … les mesquineries humaines, les petits soucis du jour… et … tout s’envole dans une belle image qui m’accompagne pour la nuit qui fabriquera un beau demain!

A plus,
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

1 Commentaire

  1. Avatar

    Bravo pour ces magnifiques photos qui me rappelent mon sejour à Tahiti puis

    en Nlle-caledonie ou javais eu l’occasion de rencontrer le Dr CATHALA en 1961 et 1962 à
    l’aquarium de noumea ou nous lui apportions des coraux fluorescents et des
    tortues pechées au grand recif avec le Dr MERLET .
    Peut-etre Nathalie a telle un lien de parentée avec le Dr Cathala ???

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This