Un soir à Maharepa, Moorea

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

21 août 2013

Bonjour,

Et si nous nous faisions une petite balade de fin d’après-midi, l’hiver austral tire à sa fin, et le soleil s’éternise sur l’horizon, il nous laisse de plus en plus de temps. Bien que dans ces latitudes tropicales, nous n’allions jamais vers les longues journées comme en Métropole. Le soleil se couche toujours entre 17 et 18H30 selon la saison. J’aime ces journées qui se finissent tôt et qui commencent à 5 heures du matin. Je n’ai jamais été fan des longues journées d’été de climat tempéré.

J’en profite pour partager une galerie de l’endroit où nous séjournons. Vous trouverez quelques maisons qui font rêver mon objectif 😉

A plus,
Nat
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

1 Commentaire

  1. Avatar

    Bonjour,
    Et merci pour tout, images, texte et……. décision !
    Nous avions déjà échangé ( f.fger@sfr.fr).
    Vous aimant bien et bavard j’avais écris au printemps, puis effacé avant envoi….un texte à propos du choix difficile d’atterrisage après vos vagabondages.
    C’était pour vous souffler…. polynésie polynésie .
    A 19 ans je suis né une deuxième fois mais tahiti……militaire resté 2ans, reparti et revenu 2ans à muru 1995/1997, avec 3 ans en calédonie 1988/1991…..
    Grande comme l’europe la P.F. est une belle salle de jeux…. bordée par tout
    Ce que vous savez en allant même jusqu’à la colombie britanique.
    Certes je connais infinniment moins d’endroits que vous, mais en respectant le monsieur Pacifique , quel bel endroit…..
    Voilà, j’ai fait bref et j’étais peiné de lire toutes vos émotions ressenties en pf,et de voir que votre atterrissage ne se dirigeait pas vers ce lieu unique,exceptionnel.
    Je pense que nous nous rencontrerons in situ !
    Écris de mon bateau caravane du coeur du canal du nivernais !
    Je ne résiste pas à un affectueusement !
    François

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This