Escale des enfants gâtés

» Publié par sur 12, Août 2013 dans Album, Polynésie, Voyage | 0 commentaire

Escale des enfants gâtés

Bonjour,

Le yacht « A » fait escale en ce moment en Polynésie, on le retrouve à Moorea, Tahiti, et Bora, et, contre toute attente, il laisse d’agréables sensations partout où il passe. En effet, si les lignes de ce bateau font parler de lui, non parce qu’il est le plus grand et le plus cher de ce monde, mais parce qu’il est « atypique », ses hôtes laissent un souvenir impérissable. En escale à Bora, les invités ont laissé à chaque membre du personnel du Four Season, 1200 euros de pourboire! A ce compte-là, je veux bien leur porter leurs valoches, plutôt que de trimbaler les miennes à compte 0 !

Pour info, le « A » yacht appartient au couple russe Andrey et Aleksandra Melnichenko. Il mesure 119 mètres de long, il aurait coûté entre 200 et 300 millions de dollars, selon les sources. Il a été dessiné par Philippe Stark, est sorti en 2009 des chantiers Blohm & Voss en Allemagne. Il est 17e au classement des plus grands yachts du monde. Les deux premiers plus grands yachts du monde son Azzam et Eclipse. Respectivement propriétés du Prince Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud (Arabie saoudite) et de Roman Abramovitch (Russie). Azzam est sorti du chantier allemand Lürssen, il a coûté 400 millions de dollars et mesure 180 mètres de long, tandis que le second est sorti du même chantier que « A », il mesure 162 mètres de long et pèse 380 millions de dollars …

L’originalité du « A » tient dans sa configuration : « le loft des propriétaires est monté sur le pont. Le lit du couple peut tourner à 360°, afin de trouver le meilleur point de vue. Autre « détail » : la discothèque du A est placée juste en dessous de la piscine, dont le toit est transparent ».

Tant qu’à faire …
Après ces caprices d’enfants gâtés, revenons aux choses simples: un beau coucher de soleil, il est le même pour tout le monde.

A plus,
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>