Lettre d’Amour… à l’océan.

» Publié par sur 21, Juil 2013 dans Album, Australie, Voyage | 3 commentaires

Lettre d’Amour… à l’océan.

Bonjour,

Comme je l’aime cet océan! Au-delà de l’amour simple. Au-delà de la contemplation. Nous l’avons vécu en grand… Nous l’avons chevauché depuis tant d’années. A présent, je me contenterai de le regarder du bord. C’est pas mal. Il n’est pas une simple image, une simple carte postale fougueuse. Chaque vague me parle, elle me raconte cet horizon qui m’a tant offert. Il m’a donné sans compter, ses plus belles histoires. Il a forgé mon caractère, a métamorphosé ma manière d’appréhender la vie.

Bel océan … je t’aime, tu es le mariage de la force et de la beauté. Tu te montres serein pour apaiser nos peines. A d’autres moments, tu déploies ta force, témoin de ta supériorité en tout, sur tout… Comme j’aimerais que l’homme comprenne qu’il ne te domptera qu’en se détruisant lui-même. Qu’il sache que te protéger est la plus belle charte d’amour qu’il puisse inscrire au patrimoine de l’humanité.

A toi, à jamais cher océan…
Nat
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

3 Commentaires

  1. que de plaisir d’échanges d’images sensation d’une existence toute en partage pour le meilleur de l’homme en harmonie avec la nature ,la chance de pouvoir ou d’avoir pu appréhender les voyages et les amours en toute sérénité

  2. Oh ma Nath que c’est beau 🙂
    Dieu fasse que l’homme ne dompte jamais l’Océan…

  3. Magnifique texte empreint de sérénité, de gratitude et de poésie. J’en profite pour mettre le lien à ton merveilleux blogue sur le mien, Nat… et Dom!

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>