Dernière escale ensemble

» Publié par sur 13, Juil 2013 dans Australie | 0 commentaire

Dernière escale ensemble

Bonjour,

Depuis lundi dernier nous avons retrouvé notre Etoile pour nos trois dernières semaines de vie commune. Nous la préparons tranquillement pour sa vie future. Nous sommes au nord de Birsbane, à Redcliffe, une banlieue tranquille. L’ambiance est très, …, comment dire? « Troisième âge ».

Les retraités se baladent à vélo, parfois en tricycle, en basket, avec leurs chiens, sur le rivage. Celui-ci est aménagé, de pistes cyclables, de promenades, de BBQ, de tables… Tout en environnement propice à créer une qualité de vie bien rangée. Je pense n’avoir jamais vu un pays aussi propre que l’Australie. Déjà à Sydney, je vous avais confié cette impression qui se confirme.

Les quartiers ont parfois des allures de « Hollywood ». J’y vois des appartements, ou des maisons comme on en trouve dans les magazines en se disant : « cela n’existe pas ». Tant tout est à sa place, sans fausse note.

Pour autant, rien n’est snob. Les gens nous saluent, tentent de discuter. Lancent : what a beautiful day » lorsque le soleil brille. Les Aussies (comme ils se nomment ici) détestent paraître prétentieux. La « cool attitude » est de mise, et chacun est prêt à tout moment à dégainer un « no worries ». (pas de soucis).

J’aime!
Nous aimons!!
Nous aimons beaucoup!!!

Seul « point noir », le coût de la vie. On atteint les sommets du Pacifique. Pour exemple, la petite bouteille de coca zéro, pas la cannette, la bouteille de poche coûte 5 dollars… Record battu!

Pas grave! Les douanes et la quarantaine, bien qu’ayant visité le bateau et enlevé, le sel, le sucre et quelques denrées non acceptées, nous ont laissé suffisamment de nos provisions pour que nous puissions nous sustenter. Entre deux séances de nettoyage et de « vidage » du bateau, nous profitons de la présence de nos voisins : les pélicans! J’ai retrouvé ces oiseaux que j’adore. Par contre, ils n’ont pas du tout la même tête que ceux de la Caraïbes, ou des Galapagos, dernière région où nous les avions vu! Ils m’avaient manqué.

A plus, pour d’autres clins d’oeil de Brisbane.
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

L'Etoile de Lune à Brisbane

L’Etoile de Lune à Brisbane

Retraité en trycicle

Retraité en trycicle

PELICAN

PELICAN

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>