Ouvéa, les falaises de Lekiny

» Publié par sur 19, Juin 2013 dans Album, Nouvelle Calédonie, Voyage | 0 commentaire

Ouvéa, les falaises de Lekiny

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous emmène dans un endroit fantastique : les falaises de Lekiny. Le sud d’Ouvéa couve l’une des formations géologiques à ciel ouvert des plus extraordinaires. Un tube semi-ouvert, long de trois kilomètres présente des milliers de stalactites. Comme c’est beau!

Songez que cette architecture naturelle est l’oeuvre de minuscules gouttes d’eau minéralisées! L’infiniment petit au service du gigantisme!

La falaise est magnifique par elle-même, mais elle est sublimée par son décor! Posée sur un tapis de sable blanc, où le flux des marées se succède. À marée haute, les formations minérales se mirent dans l’eau aux couleurs lagon… Parfois, lorsque la marée, le ciel, le courant se jouent des nuances, l’eau se pare de reflets opalescents. Une pure merveille!

À marée basse, nous traversons ce chenal et gravissons une échelle à l’équilibre approximatif, pour nous « jeter » dans le « bec d’aigle » qui termine cette falaise avant de l’envoyer vers le large. Des cocotiers poussent au sein des stalactites et ferment une grotte qui s’enfonce loin dans la paroi. A l’entrée, une petite chapelle, des fleurs, des manus (paréo d’offrandes).

Ce coin est magique!
Il dégage tant de puissance par sa beauté qu’il m’hypnotise littéralement!

Merci la vie, merci notre belle planète d’un tel cadeau!
A demain, pour la suite de la visite d’Ouvéa
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>