Retour en Nouvelle Calédonie, accueil inoubliable…

» Publié par sur 29, Mai 2013 dans Album, Bateau, Escales, Nouvelle Calédonie, Voyage | 2 commentaires

Retour en Nouvelle Calédonie, accueil inoubliable…

Bonjour,

Le blog tourne au ralenti et nos vies s’emballent. Depuis que nous sommes arrivés en Nouvelle-Calédonie après notre voyage en Asie, et escale à Sydney nos destins nous échappent quelque peu. Le livre des grandes lignes de nos existences est écrit, c’est certain, mais nous n’arrivons pas à mettre la main dessus pour savoir ce qui nous attend. Alors… nous en lisons les chapitres au fur et à mesure qu’ils nous sont livrés, laissant le monde nous tourner autour de son doigt…

Dès notre arrivée, nous retrouvons l’ambiance « Pacifique », inimitable. Finis les aéroports impersonnels, les masques anti-poussières qui barrent les visages. Bonjour, les sourires, la musique et la décontraction. Un petit groupe de musique nous accueille au son des musiques kaneka. J’aime beaucoup le rythme calédonien qui mélange toutes les influences musicales que nous avons trouvées sur notre route ces dix dernières années. Une sorte de résumé acoustique du voyageur.

Sylvie, Dominique et leur chienne Kiss nous accueillent. Que c’est bon de retrouver des amis et leurs toutous (Kiss, la petite dernière, Nikkie, la tendre et douce, Loula la discrète, Prune la petite vadrouille, et Djessie, le garçon sage) Sylvie commence fort et me fait oublier tous les plats de riz d’Asie, par ses merveilles culinaires. Quel bonheur que ces retrouvailles au sein de son paradis, un jardin merveilleux au coeur de la Brousse avec vue sur le fond du golf de Saint Vincent. Une merveille!

Un petit séjour, une pause salutaire entre un voyage trépidant et le carénage. Il est déjà temps de rejoindre notre Etoile qui nous attend pour le carénage.

A plus, pour la suite
Nat et Dom
PS : passez la souris sur les miniatures pour voir les légendes
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

2 Commentaires

  1. retour sur une ile attachante merci de me permettre de m’y replonger et en tout simplicité au fil de photos et commentaires les plus réels , c’est tout comme si j’y étais , jiste deux mois attachants,que vous en conserviez me meilleur en couleur de l’ailleurs , au plaisir au fil de vos voyages en mer en partage

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>