De la sophistication sans snobisme

» Publié par sur 22, Mai 2013 dans Album, Australie, Voyage | 0 commentaire

De la sophistication sans snobisme

Bonjour,

Je vous l’ai dit déjà, il y a à Sydney de la sophistication sans snobisme.

Depuis les histoires du « Rainbow Warior », les Français ne sont pas toujours bienvenus dans cette région du Pacifique. Et on les comprend, cet événement a marqué les esprits, et était une vraie erreur stratégique et politique. Mais… le Français Lamda n’y peut rien, il n’a rien décidé, ce n’est pas de sa faute. Seuls les gouvernements de l’époque sont à blâmer.

Ainsi les Australiens préfèrent de loin les Néo-Calédoniens aux Français de Métropole. Pourtant, dans les vitrines de luxe, la France garde une aura. On retrouve des symboles du pays du « savoir-vivre », un « esprit du beau » qui est prisé à l’étranger.

En dehors des vitrines de luxe, et des centres commerciaux aux allures sooo british, les cathédrales anglicanes donnent un cachet bien spécifique à la ville. Sous toutes ses coutures, il n’y a rien à redire, tout est parfait! La ville revêt un visage international si bien équilibré, qu’elle ne paraît pas une ville du bout du monde, mais bien placée dans ce monde du 21ième siècle.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>