Journaux LOCO

» Publié par sur 9, Mai 2013 dans Non classé, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Journaux LOCO

Bonjour,

J’ouvre aujourd’hui, une nouvelle rubrique, que nous appellerons « Journeaux Loco », jeu de mots utilisant le « loco » de l’espagnol qui signifie « fou » et une faute d’orthographe qui ferait dire « locaux ».

Les journaux sont une autre manière de présenter l’état d’esprit d’un pays. La barrière de la langue est telle qu’on ne fait que survoler les images, mais à certains détours de page, on trouve des points de vue loquaces. Ainsi lors de l’élection du nouveau pape, c’est le moment pour les caricaturistes d’entrer en piste. Les élections locales sont également leur grand sujet, ainsi que le sport. Et on le verra, les petites filles retrouvent les anciens bouliers tandis que la 3G et les Iphone sont leurs jeux préférés.

Quant à la pub, rien ne les gêne, et si vous désirez « changer de sexe », vous êtes bienvenus et pouvez pénétrer dans n’importe quelle clinique et devenir votre propre frère ou soeur demain pour 1600 dollars.

Quant aux conflits qui sévissent dans les provinces sud, ils ne laissent parfois des militaires que les restes d’un képi sur le sol…

Voilà pour les dernières niouzes de Thaïlande
A plus, pour vous retrouver sous d’autres horizons
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>