KO Samui

» Publié par sur 5, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

KO Samui

Bonjour,

Ko Samui est l’une des récompenses de notre séjour. Là c’est Nat qui parle, tandis que Dom dit que l’île ne vaut pas sa réputation. En réalité, les paysages ne sont pas extraordinaires, c’est vrai! Et la mer est toujours aussi peu transparente, en y pénétrant jusqu’aux genoux on ne voit plus ses pieds.

Par contre nous étions logés à Lamai, une grande plage de sable blanc, où nous ne nous trouvions pas seuls, certes, mais où l’affluence n’était pas choquante. Le petit hôtel que nous avions choisi était super adorable, avec des bungalows confortables au sein d’une belle végétation d’un jardin jouxtant la plage. On ne peut quand même pas demander la Lune!!! Ou son Etoile 😉 !

L’endroit était calme et se veut à juste titre une destination pour lune de miel de couples venus de toute l’Asie!

Ce que Dom n’a pas aimé, c’est cette impression récurrente de « ne jamais sortir de la ville ». Depuis le quai jusqu’à la plage de Lamai, nous traversons toute l’île, au bord de la route, les constructions s’échelonnent sans discontinuer. Les commerces se répètent à l’infini.

Au coeur de l’île, nous trouvons une jolie cascade qui est l’occasion de faire du « commerce d’éléphant » et nous surprenons le bain de l’un d’eux. Puis nous découvrons une attraction que nous n’avions pas encore vue : le dressage de singe à aller chercher les noix de coco en haut des cocotiers.

Globalement c’est un séjour agréable, gratifié par le soleil et la chaleur qui se fait moins suffoquante dans l’archipel de Ko Samui, où une légère brise tamise l’air.

A plus, Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>