HONGS islands, extraordinaires !!!!

» Publié par sur 3, Mai 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

HONGS islands, extraordinaires !!!!

Bonjour,

Nous sommes têtus! Et nous désirons malgré les quelques bévues des derniers jours trouver le « beau » et « l’exceptionnel » de cette région. Aujourd’hui nous refusons le « speed boat », pour adopter le « long tail », sa capacité réduite nous assure déjà une « relative » tranquillité du moins d’affluence, car en matière acoustique je ne connais pas de bateau faisant plus de bruit, le moteur restant à « l’air libre ».

Parmi l’archipel des Hongs se trouve le célébrissime rocher filmé dans le James Bond de 1974 avec Roger Moore. Le titre m’a échappé, mais Pierce Brosnann est revenu fin du siècle dernier, ce qui a remis une couche de lustre supplémentaire sur le rocher en colonne. Nous n’irons pas jusque là aujourd’hui ce site est trop connu, et trop près de la côte, donc accessible, donc bondé.

Nous préférons nous perdre dans les Hongs « du large ». Et là, sincèrement nous passons des moments fantastiques. Mon objectif est à nouveau gagné par l’envie de trouver le meilleur angle. Je n’y parviens pas suffisamment à mon goût, mais je vous assure que j’ai essayé de rendre au mieux cet endroit extraordinaire! J’avais perdu l’occasion d’utiliser les superlatifs, ici, j’en abuserais volontiers.

La brume persistante ne gâche pas le plaisir. À propos de cette brume, un de nos correspondants nous affirmait qu’il y a plusieurs années de cela, elle n’était pas aussi présente. Cette réflexion venant en réponse à mon étonnement de voir des cartes postales représenter la Thaïlande sous un beau ciel bleu alors qu’en 2 mois je peux compter les jours de vrai ciel bleu sur les doigts d’une seule main. Les uns disent que c’est la faute du réchauffement climatique, les autres de la pollution atmosphérique dont les cumuls augmentent de manière exponentielle dans la région. (?)

En tout cas, cette brume a la gentillesse de non pas disparaître, mais de se désépaissir quelques heures en milieu de journée, afin de nous offrir le plus beau des spectacles dont je vous laisse profiter.

Une petite ombre au tableau : ne soyez pas surpris de la dernière image de cette galerie. Sous le nom de « paradis island » le vrai nom de cette île où nous trouvons un vrai dépotoir. Le capitaine du long tail voulait nous y débarquer pour une heure de visite. Très vite, à nos mines « étonnées », il a repris le large, pour nous faire découvrir les Hongs et leur magie.

A plus,
Nat et Dom

http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>