L’Histoire par la danse

» Publié par sur 8, Avr 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

L’Histoire par la danse

Bonjour,

L’histoire humaine de la région date de plus de 10 000 ans. En effet, on a trouvé des traces archéologiques dans la vallée du Mékong et sur le plateau de Khorat datant de cette période. Les fouilles ont révélé des outils remontant à 3500 ans. Les traces de poteries décorées et d’agriculture ont révélé la présence d’une civilisation prospère et raffinée.

C’est dire si l’Histoire de Thaïlande est riche et mérite qu’on se documente sur la question. J’avoue que je remets à plus tard cette lecture qui me prendra certainement des semaines, voire des mois et plus. Autant voir plus d’attention encore que celle de France. Cela nous change des Histoires simplissimes de nos dernières escales.

Pour simplifier, tout donnant un aperçu de cette richesse, les spectacles culturels se multiplient autour de Bangkok. Ils donnent une belle image du patrimoine dont les Thaïlandais sont naturellement fiers.

A plus,
Nat et Dom en voyage en Asie
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>