Wat Arun, une visite princière

» Publié par sur 7, Avr 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Wat Arun, une visite princière

Bonjour,

Nous nous présentons au Wat Arun, le jour de la fête nationale et il nous sera impossible d’approcher le coeur de ce temple le troisième temple le plus sacré de Bangkok avec le Wat Phra Kaew (grand palais), le wat Pho (bouddha couché).

Après la chute d’Ayutthaya, prise par les Birmans, la dynastie thaïlandaise élut domicile au bord de Chao Praya. Le Wat Arun se trouve en face du Grand Palais, nous traversons donc le fleuve pour le visiter. Mais au moment de notre arrivée. Tout est barricadé et l’ambiance est empreinte d’une réelle dévotion. Les grandes familles tournent autour du Prang principal, des moines guident solennellement la cérémonie, et nous apprenons que la plus jeune des Filles du roi est sur place.

Tolérance zéro pour les objectifs curieux, j’aurai de sa présence le témoin de son garde du corps qui la protège du soleil sous une immense ombrelle. Et puis, la vénération de son peuple, prosterné devant elle.

C’est la préférée du peuple thaï, elle se nomme Mahachakri Sirindhorn, elle ne s’est jamais mariée, elle se rend souvent dans l’arrière-pays et affiche un tempérament attentionné et pragmatique que tous apprécient. Pourtant, il est fort peu probable, contrairement au souhait des Thaïs, qu’elle accède au trône lorsque son père décèdera. Il y avant elle, le prince ainé Maha Vajiralongkorn, et la soeur aînée Ubol Ratana.

A plus,
Nat et Dom en voyage en Asie
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>