Wat Pho

» Publié par sur 6, Avr 2013 dans Album, Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Wat Pho

Bonjour,

Certains préfèrent au Grand Palais, le Wat Pho voisin. Il est tout aussi sacré que le bouddha d’émeraude, un peu moins touristique, du moins a-t-on l’impression que les fidèles y sont moins noyés dans la foule de visiteurs étrangers qu’au grand Palais.

Il renferme le fameux bouddha couché, long de 46 mètres sur 15 mètres de haut! Autant dire que tous se contorsionnent pour le faire entrer dans l’objectif, tant le recul est inexistant. Ses plantes de pied incrustées de motifs de nacre décrivent les 108 signes qui distinguent le commun des mortels du Bouddha vénéré. Ses longues oreilles sont la caractéristique des familles princières.

Ce temple est le plus ancien et le plus vaste de Bangkok, datant du seizième siècle. Il fut érigé bien avant que Bangkok devienne la capitale de la Thaïlande. Il y règne une grande animation, nous trouvons néanmoins dans des recoins des moments de sérénité réelle.

A plus,
Nat et Dom en voyage en Asie
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
carte thailande_01

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>