Cours de baguettes

» Publié par sur 28, Mar 2013 dans Thaïlande, Voyage | 0 commentaire

Cours de baguettes

Bonjour,

Ne confondons pas la Thaïlande et le Japon… Ici on ne mange pas avec des baguettes. On mange avec une fourchette et une cuillère. Rarement un couteau. Mais comme les touristes ont abondé sur le Territoire du Siam avec l’idée préconçue et bien incrustée qu’il FALLAIT manger avec des baguettes, certains restaurants pour contenter la clientèle fournissent les baguettes, et la cuillère. Un mix pour contenter tout le monde. Cela dit, on a fait fort, le premier repas qu’on prend à BKK est japonais, dans un centre commercial immense. Donc nous nous retrouvons à jouer avec des baguettes que je verrais mieux dans un chignon élégant que dans mon assiette. Dom quant à lui d’une de ses boutades légendaires, me sort : « ils ont de drôles de fourchettes ici! ».

Devant les baguettes, chacun sa méthode. Dom plonge de bon coeur dans sa soupe, puis se souvenant de la méthode de Lune (notre chienne), se courbe sur la gamelle et englouti un flot de pâtes … Nat quant à elle, mélange les cultures. Je n’aime pas les effets de bouches et les longs fils qui me relient aux gamelles, alors, je tournicote le tout entre fourchette et baguettes, une manière Italo-asiatique de ne pas m’en mettre partout…

Après ce plantureux repas à 3 euros pour nous deux, nous nous rendons dans le temple de la téléphonie, pour y trouver les dernières technologies, nous nous équipons pour la première fois de notre vie d’un téléphone tactile (comme vous appelez ça? Plus de touches… car nous on en était restés au téléphone à cadran (hi,hi, celui de dix-neuf cents et quelques 😉 ) Bon et bien ici le dernier Samsung, Galaxie S 3, coûte 150 euros (une copie, bien entendu!)

Il nous reste à appeler les copains sur skype, pour une leçon rapide d’utilisation de cette machine diabolique 😉

A plus,
Nat et Dom en voyage en Asie…
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>