La flore de l’île des Pins

Rédigé par Nathalie Cathala

Amoureuse des voyages, proches ou lointains, Nat ne tient pas en place. Nomade dans l'âme, elle est toujours prête à embarquer sur un bateau, dans un avion. Pour ses découvertes régionales, elle aime partir à vélo ou à pied. Jamais, elle ne se départit de ses fidèles compagnons : son appareil photo et sa plume. Elle écrit depuis 2003 des articles de voyage.

20 mars 2013

Bonjour,

Je vous parle depuis notre arrivée sur l’île des Pins de ses « stars » incontestées que sont les araucarias. Il nous a semblé en regardant leur cime toujours ciselée, y voir le sujet d’inspiration des flèches faîtières qui chapeautent presque toutes les cases de Nouvelle-Calédonie (sauf Lifou).

Quoi qu’il en soit, la flore de l’île des Pins est splendide. Nous sommes en fin de floraison des flamboyants, mais les tulipiers du Gabon prennent le relais ainsi que nombre de fleurs. Et nous ne nous lassons pas d’admirer les arbres colossaux et leurs troncs énormes ou tarabiscotés.

Partons ensemble dans ce jardin naturel offert par les ancêtres mélanésiens qui ont su préserver leur terre.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
Carte

A lire également…

Saison flamboyante

Saison flamboyante

"Flamboyante floraison, étincelante joie aux couleurs de l'amour, portée en étendard de nos îles, alors même qu'elles...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This