Baie de Kuumo où la perfection est reine

» Publié par sur 18, Mar 2013 dans Album, Escales, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

Baie de Kuumo où la perfection est reine

Bonjour,

Que dire lorsque tout est parfait? La lumière, les nuances, l’atmosphère, le ciel, les courbes et les lignes… C’est l’impression que j’ai eue en débouchant par le sentier envahi d’herbes hautes sur la baie de Kuumo. Il n’y a personne, pas une âme, seul le chant des oiseaux pour accompagner le souffle de l’alizé dans les palmes de cocotiers et les aiguilles des filaos. Un moment magique! Pour atteindre ce nirvana de notre vivant, il nous a fallu lutter contre le doute. Les enfants du village voisin nous avaient indiqués le chemin pour arriver à ce qu’ils nomment « l’autre baie » et… le chemin devenait si impraticable que nous avons pensé à une petite blague de leur part. Mais la détermination fut récompensée.

J’ai du mal à imaginer qu’en 2005 une émission de télévision ait jeté son dévolu sur l’îlot qui ferme la baie afin d’y « abandonner » 40 « survivors » du jeu de Koh Lanta. J’ai entendu parler de cette émission pour la première fois au Vanuatu. Où ils avaient tourné aussi. J’avoue ne jamais en avoir un seul épisode et je n’ai aucune idée du jeu qui s’y déroule. Nous n’avons plus la télévision depuis le début du voyage et nous nous en passons très bien. La seule chose que j’observe, c’est que si au Vanuatu les émissions avaient laissé des traces (maisons en béton délabrées, et autres « détritus » de la civilisation) ici rien n’y paraît. La nature vierge nous offre un grand, et beau moment de solitude.

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
Carte

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>