Ouégoa, le fleuve du Kanak Tabou

» Publié par sur 20, Fév 2013 dans Album, Escales, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

Ouégoa, le fleuve du Kanak Tabou

Bonjour,

Ouégoa est le seul fleuve de Calédonie. Long de 50 kilomètres, il prend sa source dans une région qui se nomme « Kanak Tabou ».
le
Pendant un temps, la commune trouva son essor dans l’exploitation de mines de cuivre, d’or, d’argent et de plomb. Mais ces ressources disparurent et à présent sa grande richesse est son fleuve dont l’embouchure est une source exploitée de crabes, crevettes et poissons. La région est également la première productrice de bananes.

J’aurais pu passer sous silence cette région que nous avons effleurée. Pourtant, elle nous a inspiré de nombreux arrêts. Un paysage sans prétention fait de vallons, de mamelons et de crêtes. Rien d’extraordinaires, et pourtant la nuances de teintes du jaune tendre au vert le plus profond. Les ombres et les lumières nous ont séduit par leur simple jeu!

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php
Pour ceux qui aiment situer sur une carte n’hésitez pas à l’agrandir
carte_nouvelle caledonie

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>