Easo, la plage la plus prisée de Lifou

» Publié par sur 24, Jan 2013 dans Album, Escales, Nouvelle Calédonie | 1 commentaire

Easo, la plage la plus prisée de Lifou

Bonjour,

Sous le regard de « Notre Dame de Lourdes », une petite plage bordée de cocotiers, d’Aito et de raisiniers se défend contre l’alizé. Lorsqu’il souffle, l’écume s’enroule sur son sable, des aiguilles d’embrun se collent partout.
Mais que l’eau est belle lorsque la brise souffle!
Elle semble nettoyée de toute impureté pour laisser briller ses émeraudes finement taillée par le vent. Les couleurs vives tranchent les unes avec les autres. J’aime tant ces moments là! Je me balade de grands moments, armée de mon objectif, j’épie le moindre avant plan, la branche de cocotier, le feuille de raisinnier… et j’oublie tout, mon cerveau s’emplit d’écume et de couleurs, je suis entièrement à eux!

La petite plage d’Easo est de plus en plus difficile à voir en « solitaire ». C’est là que débarquent le millier de touristes que déversent les paquebots qui font escale plusieurs fois par semaine à Lifou. Des connaisseurs! Belle croisière! Sur la colline qui surplombe la plage, les danseurs de Very Wetr accueillent les croisiéristes par des danses et des chants. Des petits commerces naissent pour l’occasion. Cette infrastructure de paillottes en palme est née de l’initiative du grand chef du Nord, qui a établi sa grande chefferie à Hnathalo. Nous irons y faire un tour plus tard…

En tout cas, le paquebot fait des heureux et amène sur l’île du cash bienvenu!

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

1 Commentaire

  1. jolie a lifou!!!

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>