Jokin, des falaises aux pieds d’émeraude

» Publié par sur 22, Jan 2013 dans Album, Escales, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

Jokin, des falaises aux pieds d’émeraude

Bonjour,

Décidément, il n’y a rien à jeter sur Lifou! Nous voici partis dans le « Grand Nord » pour assister au plongeon magistral de falaises calcaires dans l’océan. L’océan au large revêt son manteau bleu cobalt, puis en s’approchant des falaises, il se pare de merveilleuses taches turquoise, des couleurs safran du récif qui abrite des myriades de petits poissons colorés. Surplombant la falaise la case du grand chef de Jokin et les petites cases coutumières environnantes donnent au paysage naturel une atmosphère solennel.

Sur les falaises nous croisons une famille de Poum (Nord de la Grande Terre). Nous sommes trompés par le tee-shirt d’un garçon qui porte haut les couleurs de Vanuatu. Nous leur adressons des bonjours, pensant qu’ils viennent de l’archipel voisin, et finalement, la discussion s’engage. Lydia, en apprenant que mon surnom était « Poum » lorsque j’étais enfant, m’invite chez un oncle dans sa commune… Et puis une famille de Popa’a (ici on dit z’oreilles, mais je préfère le terme tahitien) est en vacances, là aussi nous nouons une amitié fugace et de belles discussions.

Le temps passe, dans un délicieux moment de vie au bord d’un décor magnifique

Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php


image_carte_lifou

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>