La sérénité de Saint Gabriel

» Publié par sur 9, Jan 2013 dans Album, Escales, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

La sérénité de Saint Gabriel

Bonjour,

Au-delà de Saint Gabriel la route qui continue vers le sud perd sa robe de bitume et se pare de magnifiques nids de poule et autres crevasses dessinées dans la terre par les pluies qui sévissent de temps en temps.

Saint Gabriel est en réalité le nom du gîte construit le long de la plage. Les bungalows sont plus « luxueux » qu’à Iya. Cela dit, ne vous imaginez pas le Médirien de Bora, ou de Tahiti. C’est correct tout simplement. La seule chose qui sorte de l’ordinaire est la liste des tarifs affichée à l’entrée du domaine. Cent vingt-cinq euros pour deux pour la nuit, il faut y rajouter 53 euros par personne de repas par jour (le gîte est tellement isolé qu’il est la seule solution pour se nourrir), ajoutez les boissons et vous arriver à un budget de 270 voire 300 euros par jour pour deux personnes!

… Le caillou ne connaît décidément pas la crise!!!

😉

Mais laissons là les considérations monétaires et nous nous détournons des grands écriteaux du gîte pour nous consacrer exclusivement au paysage.

La plage ne se pare pas de ce beau sable blanc qui fait rêver tout le monde, mais elle couve de merveilleux petits cailloux mâchés par la mer qui font mal à la plante des pieds. La couleur de l’eau … dans les tons brunâtre! Ce qui fait tout le charme de Saint Gabriel ce sont les îlots qui clairsèment les eaux intérieures à la barrière de corail. Par ses petits côtés « hors normes paradisiaques » cette plage dégage une réelle sérénité.

A plus… nous revenons dans le blog de demain vers la côte ouest pour une série de couchers du soleil
Nat et Dom
http://etoile-de-lune.net/etoiledelune/index.php

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>