En direct depuis Freda… ça souffle!!!!

» Publié par sur 2, Jan 2013 dans Niouzes, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

En direct depuis Freda… ça souffle!!!!

Bonsoir,

Il est 21h30 et ça souffle quand même pas mal!!! Les mâts sifflent, les drisses cognent et on dirait que le ciel se vide sur le mât de notre Etoile. Et dire que certains manquent d’eau, je leur en filerais volontiers quelques hectolitres! Heureusement que Freda n’est qu’une dépression tropicale sur Nouméa! Je n’ose imaginer ce qu’elle aurait été en passant en tant que cyclone avec un creux à 930 HP… son creux est à 992 HP… rafales attendues : 50 noeuds!

Bienvenue en Nouvelle-Calédonie!
Ceux qui ont écouté l’émission de Eric Lange, ont entendu sa question : « c’est quoi la « facture » d’un tel voyage? »… et bien on paye comptant et avec ses tripes! Heureusement qu’on a un bon bateau, fiable, capable d’en voir de toutes les couleurs! Comme ça l’équipage peut rester « vert »… il reste jaune… Non je rigole. On est quand même très content d’avoir notre place au port de Moselle!!!! Et nos pensées vont à tous ceux qui sont dehors. Ce ne sera pas une bonne nuit! Pour tout dire, les deux pseudo « abris » sont pleins et Prony tant réputé n’a pas des fonds de bonne tenue!

On s’accroche et on vous donne des bonnes nouvelles demain
Je vous livre les toutes dernières photos satellites… elles parlent sans commentaires!

Dernier message de météo france : « Message émis le : 02/01/2013 à 18h00 locales

A 17h00 locales le mercredi 02/01/2013, la dépression tropicale modérée « FREDA » était centrée par 20,3°Sud, 164,0° Est soit sur l’extrémité nord de la Grande Terre. Elle se déplace direction est sud-est à 15 km/h et devrait longer le nord de la côte Est dans les prochaines heures. Sa pression au centre est estimée à 992 hPa. Des vents supérieurs à 60 km/h (rafales à 90 km/h) pourront concerner la plupart des régions.
A noter que les précipitations associées à cette dépression sont très fortes, et le resteront la nuit prochaine, surtout sur le Sud et la côte Est. Les pluies s’atténuent progressivement sur le Nord. »

A demain
Nat et Dom
image_edl_109_fREDA
image_edl_111_fREDA
image_edl_110_fREDA

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>