Pour retrouver toute l’ambiance de Noël, une bonne adresse

» Publié par sur 24, Déc 2012 dans Escales, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

Pour retrouver toute l’ambiance de Noël, une bonne adresse

Bonjour,

Certains d’entre vous sont complètement réfractaires aux réseaux sociaux. J’avoue que je me fiche de savoir ce qu’ils font, où ils vont et toute cette publicité négative qui règne autour des Face Book et autres Twitter. Notre page Face Book existe depuis plus d’un an. Elle a été créée à la demande de nos amis polynésiens pendant le Heiva que nous avons suivi à Raiatea. Sur place je faisais beaucoup de photos et les danseuses me demandaient où elles pouvaient trouver les clichés. Je leur répondais : « sur le blog ». Mais nos petites amies, si jolies ne possédaient que ces petites machines qui font tout: téléphone, photos et face book avec un forfait spécial à la connexion uniquement sur réseaux sociaux. Mais elles ne parvenaient pas à se connecter sur le blog. Du coup, pour leur faire plaisir j’ai ouvert la page « Le voyage de L’étoile de Lune ».

Encore aujourd’hui dans les statistiques de cette page, je suis fière à chaque fois de découvrir que dans les premières villes à nous suivre Papeete est en bonne place. Et les intervenantes du « fenua » (terre d’origine des Maohis) sont nombreuses pour mon plus grand plaisir.

Avec le temps, le cercle s’agrandit et nous accueillons chaque jour des nationalités différentes (voir la fiche en fin de message). Incroyable réunion de chaleur venue du monde entier! Il règne sur la page une telle convivialité, et interactivité, que j’aime m’y retrouver et partager. Il est vrai que sur le blog je me retrouve singulièrement seule derrière mes publications. Je ne dis pas que personne ne regarde le blog, les statistiques vont démentir ce fait. Mais… les statistiques ne sont qu’un chiffre sans réaction, sans humanisation de mon partage. Je reste dans le virtuel.

Avec Face Book, sans faire de pub pour le réseau social lui-même, je me sens vraiment « en famille », comme quoi on y trouve ce qu’on y apporte, et je fais fi de ce qui peut se passer sur le réseau tout entier. Il y a autant de pages qu’il y a d’humains. Nous apportons sur notre page du partage simple comme nous l’avons toujours fait, un point c’est tout. Nous ne visitons jamais de pages glauques, je ne saurais même pas comment les trouver. Un peu comme on fait son nid… sans aller dans le nid du voisin…

Depuis plus d’un an, la récompense est au rendez-vous : nous n’y avons trouvé que des « gens bien ». Les intervenants sont plus que des « amis » virtuels, ils sont là! Chaque jour, ils s’expriment et je découvre que ce que je fais, c’est avant tout : « apporter du bonheur en images ». C’est peu dans ce monde : je suis une minuscule goutte d’eau. Mais dans l’océan des réseaux sociaux, je ne veux rester qu’une minuscule goutte d’eau, cette infime partie de l’humanité, dans un vrai partage. Et finalement, le virtuel s’est effacé, pour construire chaque jour quelque chose à la fois de ludique et de profond.

Afin de rendre le blog aussi interactif, nous travaillons à une nouvelle formule que vous verrez bientôt (un bientôt à temporiser au rythme de notre travail 😉 )

Alors en attendant la nouvelle version, venez nous voir : http://www.facebook.com/levoyagedeletoiledelune

A plus, chers amis du voyage
Nat et Dom

EtoileDeLune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>