Baie de Prony

» Publié par sur 3, Nov 2012 dans Escales, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

Baie de Prony
Bonjour,
Certains qualifient la baie de Prony de sévère, d’âpre paysage de roches où la végétation ne se taille une place qu’avec difficulté. C’est peut-être vrai. Les incendies à répétition depuis l’établissement des hommes n’ont pas aidé la nature. Pourtant, ces roches rouges, ravinées, donnent le change aux majestueux araucarias qui s’élancent en bouquets vers le ciel et donnent aux reliefs trapus une dimension aérienne. La baie si vaste offre des antres circulaires, presque secrets. Elle revêt un charme hypnotique.
Hypnotique!
Tout au long du jour, les nuages, le soleil se jouent des reliefs et de leur polychromie. L’on peut y revenir 10 fois dans la journée et y trouver 10 variances d’une beauté qui se renouvelle dans les ombres et lumières. Jusqu’au soir où les teintes vives des collines s’éteignent, où le chant des oiseaux prend le relais tandis que le soleil se couche et le ciel s’embrase. Prony est une ode à la couleur, à la nature brute, sauvage. Quel bonheur que cette symphonie, hymne à la sérénité qui élève l’âme bien au-delà de toutes les futilités de ce monde…
A plus, pour la suite des photos
(J’en ai fait tant et tant sous l’emprise d’une telle beauté qu’il serait dommage de les partager en un seul jour! )
Nat et Dom
etoiledelune
etoiledelune
etoiledelune
etoiledelune
etoiledelune
etoiledelune
etoiledelune
etoiledelune

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>