VANUATU : petit paradis au sommet

» Publié par sur 28, Oct 2012 dans Escales, Vanuatu | 0 commentaire

VANUATU : petit paradis au sommet

Bonjour,

Pour nos derniers jours au Vanuatu, nous nous offrons des moments de pur bonheur. D’abord, pour la première fois de ma vie, je monte à cheval, et ce grâce à ces rencontres que nous faisons en voyage, aussi intenses que fugaces. Trois Français, ex- de Nouvelle-Calédonie, se sont installés au Vanuatu depuis quelques années. Michel, sa femme Mireille et André sont arrivés en bateau. Un bateau jaune à Port Vila. Ils ont acheté un ranch et des chevaux, et proposent des balades de tout niveau… Je me laisse tenter, Dom m’accompagne, car avec ses problèmes de dos, l’exercice n’est pas recommandé!

Petit matin gris sur la plage de Mélé, peu importe. Spot, un cheval de 14 ans, extrêmement doux m’attend. Je redoute la mise en scelle, mais à vrai dire, des rondins de bois disposés comme il le faut me permettent d’y grimper avec une facilité déconcertante. J’apprends vite à manier les rennes. Michel me dit qu’un cheval se laisse mener par le bout du nez… ou du moins qu’il suit son nez. Cela me rassure, je n’avais aucune envie de tirer sur les mords, la crainte de lui faire mal m’était insupportable. Owen est le cavalier qui m’accompagne. Il m’entraîne avec la longe. Et très vite nous nous retrouvons sur la plage. Le temps n’est pas idéal, mais sincèrement, il aurait fait un ciel radieux que mon plaisir n’en aurait pas été décuplé. Etre sur la plage, avec Spot, gambader à la franche de l’écume… mon Dieu que c’est chouette!!!!

Le plus pur bonheur est atteint, lorsque nous enlevons au bout de la plage les scelles, et … qu’il faut que je remonte à cru. Là, sans rien pour m’aider, la mission semble impossible. Lorsque j’aperçois une barque retournée non loin de nous. Owen entraîne Spot près de la barque, et me voilà juchée sur son dos. Nous fonçons vers la mer, Spot entre dans l’eau et il glousse, il ronronne, il ronfle??? Comment dit-on pour un cheval lorsqu’il fait ce bruit sourd de plaisir d’être dans l’eau??? J’adoooore, je le sens heureux et moi avec lui. Un grand, grand moment!!!!

Notre balade s’achève au trot. Je ne suis pas encore en phase avec ma monture, mais j’arrive à ne pas me prendre trop de coups dans les fesses, pour me mettre au diapason du mouvement. Puis, il est déjà temps de quitter Spot, il part après des caresses fournies sur le museau dans son pré, brouter avec ses congénères.

Merci Spot!!!!

Nous reprenons le bus et grimpons en haut de la colline qui surplombe la plage pour découvrir le domaine nommé « The Summit ». Comme par miracle, le ciel qui était gris se dégage soudain, pour laisser un franc soleil et un ciel d’azur donner à la mer le meilleur de ses couleurs. Le décor est parfait! Un jardin sublime, agrémenté de centaines de fleurs tropicales, d’antres de repos aux allures bouddhistes, d’allées ombragées domine le plus beau panorama des environs de Port Vila.

Une journée parfaite, pour un décor de rêve et le début de quelque chose… car du cheval j’en referai, je me le promets!
A plus
Nat et Dom

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

etoiledelune

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>