NOUVELLES DU BORD : arrivée à Mozelle

» Publié par sur 17, Oct 2012 dans Navigation, Nouvelle Calédonie | 0 commentaire

NOUVELLES DU BORD : arrivée à Mozelle

Bonjour,

Après quelques jours de farniente dans la baie de Prony, nous voici arrivés à Port Mozelle. Très jolie petite marina, nous sommes arrivés par un alizé très frais, mais notre Etoile s’est glissée comme une petite reine dans la place que la capitainerie nous a allouée pour 3 jours. Le service sanitaire est déjà monté à bord, il n’a rien dû emmener de « suspect », nous n’avions plus de fruits, plus de légumes, pas de viandes, … bref, tout s’est très bien passé. A présent nous sommes « consigné » à bord, pour deux heures d’attente. Deux heures pendant lesquelles les douanes peuvent opérer les vérifications d’usage. Au-delà de cette attente, nous serons libres de déambuler dans le ville.

Pendant les prochains jours, ne soyez pas surpris que je ne vous parle pas encore de Nouvelle-Calédonie, puisqu’il me faut le temps de découvrir ce nouveau pays. Par contre, j’ai encore une foule de choses à vous raconter sur Tanna, et les dernières expériences vécues au Vanuatu. Vous allez vous régaler de photos, de textes, et d’aventures toutes plus surprenantes les unes que les autres.

A plus, pour une très belle rétrospective sur Tanna
Nat et Dom

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>