VANUATU : une vision fugace, une apparition divine…

» Publié par sur 15, Août 2012 dans Escales, Vanuatu | 0 commentaire

VANUATU : une vision fugace, une apparition divine…

Bonjour,

Laissez-moi vous souhaiter un bon jour de repos pour ce 15 août!

Dans le Pacifique sud, c’est la saison des baleines, elles remontent de l’antarctique avec leur petit, ne se nourrissent pas tandis qu’elles allaitent. L’an dernier nous avions eu la chance de les voir très souvent, à la sortie du lagon de Bora, autour de Moorea ou de Tahiti. Nous avions eu le bonheur de passer toute une journée avec elles. Nos amis de Moorea, Yann et Cathy nous emmenant en Po Ti Marara, nous en avions compté onze. Des sauts comme si nous les avions commandés. Un rêve.

Cette année, nous sommes moins en mer, plus à terre. Néanmoins Dom et son oeil perçant a vu une nageoire. Du coup, nous sommes restés les yeux rivés sur l’horizon en attendant que l’apparition se reproduise. Divine est l’attente… Souveraine est la récompense! A la tombée de la nuit, la baleine nous fit l’immense plaisir d’onduler sur l’horizon. Sa nageoire prompte à jaillir, mon objectif, prêt à la saisir, malgré la pénombre!

Je ne boude pas mon plaisir à vous rappeler quelques liens vers nos amies :
http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/baleines.html

et un diaporama à ne pas manquer!!!

http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/photos_baleines/index.html

A demain chers amis du voyage, pour un autre clin d’oeil
Nat et Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>