VANUATU LETTRE D’ESCALE et Moussaillon au court-bouillon

» Publié par sur 7, Juil 2012 dans Escales, Vanuatu | 0 commentaire

VANUATU LETTRE D’ESCALE et Moussaillon au court-bouillon

Bonjour,

Aujourd’hui nous éditons la lettre du mois, vous y trouverez un tas de détails supplémentaires au blog, la mise en page de Dom, toujours plus belle (!)
et les textes du moussaillon…

Pour visualiser la lettre, cliquez sur le lien suivant, mais avant… prenez le temps de voir les photos qui accompagnent ce message :
http://etoile-de-lune.net/edl/mails/mail_102/index.html

Moussaillon au court-bouillon :
jpgH3FnQd3chC

Ma petite famille et nos amis lisent avec des sueurs dans le dos les histoires de cannibalisme. Aux Vanuatu, cette pratique n’aurait plus cours à ce jour (!?!) Mais les blagues circulent, et l’on entend par ci par là, que la peau des blanches est plus « douce », traduction de « sweet » anglais. … Je suppose que vu la poignent qu’ils mettent à m’embarquer, et surtout le coup de gourdin sur la gorge, qu’ils n’avaient aucun mal à trouver leurs friandises préférées ….

jpgNMZMcGaKlB

Mais non, les amis… rien à craindre, vous voyez bien, c’est « du cinéma ».

jpgxhinBZ6xQX

Un groupe de danseurs des îles Shepherd se prêtent au jeu… S’ils étaient effrayants au premier abord, regardez le gars à côté de moi, il a un vrai bon regard! Ces hommes ne parlaient ni le français, ni l’anglais, ni le bichlama… Mais les regards sont puissants et profonds et nous n’avons rien décelé (outre le cinéma) de violent! Un grand moment d’émotion en tout cas!

Bonne lecture à tous, n’oubliez pas de cliquer sur le lien que je vous donne en haut de ce message
Nat et Dom

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>