Publications faites en juin 14th, 2012

PORT VILLA VANUATU le soleil revient mais le vent souffle fort

»Publié par sur 14, Juin 2012 dans Escales, Vanuatu | 0 commentaire

Bonjour, Au bout de 6 jours complets sans voir le soleil, il a réapparu ce matin. La situation météorologique de la région ne s’est pourtant pas améliorée. Les vents d’ouest soufflent depuis hier. Les nuages et orages sont partis sur les Fidji La zone de quarantaine dans laquelle nous étions vendredi dernier est totalement impraticable. Un bateau est resté à l’ancre (vous le verrez, il est jaune) et il est bien malmené, disparaissant dans la vague. Tous les autres voiliers sont amarrés aux bouées du yachting world. Là où nous sommes, nous ne ressentons que quelques rafales inférieures à 20 noeuds. Par contre, elles nous font ressembler à des toupies, nous tournons sans interruption autour de l’ancrage. Le plan d’eau qui était si...

INFOS : Port Villa Vanuatu FORMALITES , FACILITES et CHANTIER

»Publié par sur 14, Juin 2012 dans Escales, Vanuatu | 0 commentaire

Bonjour, Question formalités pour entrer aux Vanuatu, en raison de la quarantaine et des restrictions affichées sur le net, j’avoue que nous en faisions « tout en fromage » à bord de l’Etoile. D’ailleurs, à propos de « fromage », nous avions tout mangé avant d’arriver, dès fois que… Quarantaine, immigration, douanes Finalement, la zone de quarantaine si l’on arrive par beau temps n’est pas une punition. Sauf, pour la chaîne et l’ancre, car une bonne part de la zone est située sur fond de roches où l’ancre et la chaîne adorent s’emmêler! En arrivant, appeler sur le canal 16 de la VHF le Yachting World ou le Yacht Club de Port Villa. Une charmanante jeune femme à l’accent pidgin vous répondra...