BORA : un soir avant départ pour Maupiti

» Publié par sur 23, Avr 2012 dans Escales, Polynésie | 0 commentaire

BORA : un soir avant départ pour Maupiti

Bonjour,

Chaque fois que le soleil se couche et que je m’assois sur la jupe arrière, pour le contempler, je me dis « c’est ici que l’on voit les plus beaux coucher de soleil » de Polynésie. J’eus la même réflexion à Tahiti en regardant les couleurs chaudes habiller Moorea, à Huahine alors que le soleil se cachait derrière Raiatea, à Taha’a tandis que l’astre irradiait Bora et enfin à Bora pendant que le ciel embrasait Maupiti.

Les couchers sur Maupiti me font penser aux îles sanguinaires en Corse, et puis, suivre le soleil vers l’ouest c’est se projeter dans notre futur. Je vous emmène au travers de ces clichés, à l’îlot Tapu qui marque l’entrée de la passe et qui fait mine de céder à un grain, au motu Toopua, dont la pointe dévoile un hôtel abandonné, mais qui resplendit de mille feux, oublieux des malheurs des hommes pour ne dévoiler que les splendeurs des contre-jour…
Tout est parfait pour des mises en scènes dignes des plus belles cartes postales.

Alors, voici une moisson de clichés d’un soir à l’autre…
A plus,
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>