HUAHINE : entre deux îles

» Publié par sur 9, Avr 2012 dans Escales, Polynésie | 0 commentaire

HUAHINE : entre deux îles

Bonjour,

Celle que l’on nomme Huahine est en fait constituée de deux îles serties d’un même lagon : Huahine Nui et Huahine Iti. Les terres binaires ont été façonnées par l’évolution de trois volcans originels, elles sont séparées d’un canal naturel obstrué par un quatrième petit volcan d’une hauteur de 198 mètres. La partie est de ce canal porte le nom de « baie de Maroe », sa partie ouest a été baptisée « Port Bourayne ».

La légende raconte que dans un accès de colère, le dieu Hiro aurait creusé le passage entre les deux îles de sa pirogue. L’effort consenti ne suffisant pas à le calmer, il jeta sa pagaie dans la falaise qui en conserve encore les traces. Sur Huahine Iti, de la pointe de Rate aux crêtes de Maroe, des aiguilles se dressent orgueilleusement vers le ciel, là, Hiro aurait laissé la marque de son « Kokoro »…

A plus, pour des nouvelles des îles
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>