POLYNESIE : rétrospective deux ans d’escale, Taha’a

» Publié par sur 28, Mar 2012 dans Escales, Polynésie | 0 commentaire

POLYNESIE : rétrospective deux ans d’escale, Taha’a

Bonjour,

Fatigués par le chantier, mais… présente pour vous offrir le petit trésor du jour : Taha’a.

Impossible d’accéder à la terre ou presque. Les baies profondes ne sont de bons mouillages que si des corps-morts y sont installés, le lagon en lisière de barrière de corail est alléchant, mais les fonds y passent de 50 mètres à 30 cm. Même avec notre Etoile dérive relevée, il est impossible de loger sous les multiples motus du nord du lagon. Et pourtant, ils sont tentants. Nous faisons le tour du lagon, cherchant désespérément un lieu au loger… Et finalement nous trouvons sous l’égide des célébrissimes fare sur pilotis du SPA de Taha’a un abri merveilleux par temps calme, qui se révèle scabreux dès que le vent fraîchit.

Peu importe, le vent cette fois est gentil avec nous. Et il le sera à chaque retour.
Nous logeons pas loin du jardin de corail, où il fait bon « voler » avec les petits poissons colorés, à la surface d’une eau translucide.

Et je ne vous raconte pas la vue sur Bora! Les panoramas au couchant sur le lagon mythique. Finalement, si l’île n’est pas très accessible aux marins (elle l’est de fait, mais il faut encore payer des « tour operator » qui baladent leur monde sur l’île en 4 heures pour un minimum de 60 euros par personne si le nombre requis dans la benne du pick-up n’est pas atteint le tarif monte à 80 voir plus…) Nous aimons nous débrouiller seuls, et finalement j’aime laisser la part de mystère à cette île. La voir comme un cadeau, emballé avec un beau noeud, et ne pas y toucher, le contempler depuis le lagon, sans l’ouvrir…

voici une carte interactive pour vous balader tout autour de l’île vanille

http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/carte_tahaa.html

Un diaporama en musique
http://etoile-de-lune.net/edl/polynesie/photos_tahaa/index.html

Plus de photos encore sur
http://www.facebook.com/levoyagedeletoiledelune

A plus,
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>