MOOREA : Marathon 24e édition, une ambiance cosmopolite

» Publié par sur 20, Fév 2012 dans Escales, Polynésie | 0 commentaire

MOOREA : Marathon 24e édition, une ambiance cosmopolite

Bonjour,

Samedi matin, nous partons tôt du bateau à vélo, en compagnie de Nat et du petit Théo, direction, la plage de Tema’e. Sept cents athlètes courent depuis 4 heures du matin le marathon. Plusieurs épreuves ont lieu en même temps. Le Marathon de 42 kilomètres, une course de 21 km et une dernière de 5 kilomètres. Les athlètes sont venus de partout et les équipes d’Autriche et d’Italie ou de Sardaigne sont fières d’arborer leurs drapeaux. Les Japonnais sont en bon nombre également. Si la plupart des coureurs sont « sérieux » dans leur démarche, il règne pourtant aucun esprit « dur » de compétition. Chacun fait ce qu’il doit pour améliorer son temps, mais les dilettantes ne sont pas exclus des inscriptions. Ce qui donne, à cette manifestation un caractère, particulièrement bon-enfant!

jpgTsmTs0pWJqEn bref, personne ne se prend la tête!

A noter, la jolie performance des patients de l’association Apair Apurad (dialyse) qui ont participé à la course de 5 kilomètres en compagnie de leurs médecins. Une belle leçon de vie, et de solidarité.

Le vainqueur de la course est le même depuis 8 ans, un Monsieur Georges Richemond qui a effectué le parcours en 2h37.52. Dans la catégorie féminine c’est Sophie Gardon qui est arrivée première en 2h59.32.

Bravo à tous, et rendez-vous l’an prochain pour une course qui fêtera son quart de siècle (mais où serons-nous à cette époque? Seul Neptune le sait, et encore…) .

A plus, pour d’autres clins d’oeil de Polynésie
Nat et Dom
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>