BORA BORA un anniversaire top gemme à THE FARM

» Publié par sur 11, Déc 2011 dans Escales, Polynésie | 0 commentaire

BORA BORA un anniversaire top gemme à THE FARM

Bonjour,

En cette fin d’année, Dom a fort à faire, il cumule mon anniversaire et Noël, tout cela à Bora.
Que rêver de mieux?
Le simple fait de mouiller son propre bateau dans l’un des plus beaux lagons de la planète est déjà un cadeau en soi.
Mais à croire que cela ne suffisait pas!
Le 10 décembre, le groupe O’Marama donne une représentation de danse, de chants, et toutim. Un must en matière de spectacle polynésien. Pauvre Dom… Il a vécu le Heiva en restant zen, mais après un mois de pahu, de tohere et de danses polynésiennes, il jurait les grands dieux qu’il en avait vus pour toute sa vie! Et… le jour où je cumule une année de plus à toutes celles déjà engrangées, il faut qu’un spectacle soit prévu! Donc… vous devinez la suite, et vous aurez certainement droit à des commentaires nourris dans les jours à venir!

Pour compléter mon bonheur, nous sommes au pays de la perle noire… La perle dite de Tahiti. Une merveille de perle. Chacune unique par son lustre et sa teinte. La nature invente pour chacune d’elle une beauté nouvelle. Je suis littéralement (et comme beaucoup de femmes) fascinée par les perles que produisent les huîtres de Polynésie. Alors, rassurez-vous, Dom n’a pas cassé sa tirelire pour m’offrir ce gem inestimable. Par contre, à la faveur d’une rencontre, j’ai vécu un moment intense.

Nous étions à l’ancre dans le sud de Bora Bora, et nous nous baladions en bord de mer, lorsque nous voyons des structures colorées, des sortes de totems au bord du lagon. Attirés par la perspective d’un cliché original avec en toile de fond notre Etoile, nous nous aventurons dans cet espace. Et… nous découvrons une ferme perlière. Elena nous accueille dans le patio de THE FARM. Elle repère, je suppose, immédiatement, que nous ne serons pas de “gros” clients… Peu importe, elle salue notre enthousiasme et notre curiosité! Avec un large sourire nous avons droit à une visite approfondie de la ferme perlière. Le greffeur, un Polynésien (et non un japonais comme c’est souvent le cas) ouvre une huître devant nous. Moment magique de voir jaillir la perle, brillante, d’une teinte parfaite, d’un lustre inné. Dans la boutique, nous devisons autour d’un énorme plat où de merveilleuses perles scintillent. Gabriel se mêle à la conversation, il nous apporte de délicieux jus de fruits. Et voici que la discussion nous permet de découvrir tous les mystères qui rôdent autour de la perle.

Nous serions restés des heures dans ce magasin(surtout moi… et Dom pour l’air climatisé) ! Et sans doute, ni Elena, ni Gabriel ne nous aurait montré la sortie. Au contraire, Gabriel a l’idée géniale de me passer autour du cou le plus précieux des colliers de leur bijouterie et ce uniquement pour la beauté du cliché.

Une merveille!
(je sais je me répète, mais avouez que j’ai le droit en pareilles circonstances!)

Plus tard, Gabriel, très gentleman, nous propose de nous conduire là où nous le désirons. Nous voulions tout simplement nous rendre au village voisin. Et… en chemin, il bifurque soudain. Le 4*4 guidé de main de maître gravit une pente vertigineuse qui nous conduit à l’aplomb du lagon, tout en haut de la colline de Matira. La-haut, nous sommes littéralement subjugués par le panorama. Notre Etoile, minuscule tache jaune, dans le lagon est seule au paradis. Quel merveilleux cadeau, et comme c’était inattendu. Merci Gaby quelle générosité!!!!

Voilà, c’est la vie de Bora. Une vie en toute simplicité, où personne ne se prend la tête, ou tout le monde offre un morceau de bonheur aux marins en escale.
A plus, pour des nouvelles des îles

(Mon ordi est réparé, je devrais reprendre un rythme de “croisière” sur le blog)
Nat et Dom

Allez voir leur site : http://www.borapearl.com/
Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Nat&Dom

Valider le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>